Le rĂ©gime politique de vos rĂȘves...

Le rĂ©gime politique de vos rĂȘves...

Re: Le rĂ©gime politique de vos rĂȘves...

Messagede Sicrith » Dim 22 Mar 2009 16:43

sney a écrit:je parle de l'évolution technologique

OK, mais essaie de le préciser la prochaine fois parce que par défaut, évolution fait référence aux théories Darwiniennes.
Mais en fait ça revient au mĂȘme : l'Ă©volution technologique est un complĂ©ment de l'Ă©volution biologique, qui est Ă©galement la consĂ©quence des conditions environnementales.
Sicrith
Rang : Vénérable

Messagede JeanRi » Jeu 14 Mai 2009 16:02

Donc, Hitler avec ses Aryens voulait tout simplement faire évoluer l'espÚce humaine ?
JeanRi
Rang : Compagnon

Messagede Sicrith » Ven 15 Mai 2009 19:26

Je ne sais pas ce qu'ils voulaient exactement, mais ce que je sais par contre c'est que rien ne justifie les moyens qu'ils ont utilisés...
Sicrith

Messagede ToufikN01.fr » Lun 17 AoĂ» 2009 19:11

Pour ma part le rĂ©gime de mes rĂȘves serait un mix entre big brother et vive la rĂ©publique :
- je pense que le régime démocratique est le plus en adéquation avec mes convictions (égalité et tolérance sont là le moins bafoués)
-toutefois le soucis viens des dirigeants politiques et économiques et donc pour parler crument, je croit qu'il serait bon de mettre à tout ces prometteurs de bonjour une camera
bien enfoncée dans leur gros postérieur d'arriviste ou au moins que leurs comptes soient rendu publique comme dans les pays du nord.
c'est une idée , tant qu'à se faire gouverner autant savoir par qui?
ToufikN01.fr
Rang : Apprenti

Messagede Sicrith » Mer 19 AoĂ» 2009 09:35

Peut-ĂȘtre, mais alors le risque serait que plus personne ne veuille devenir prĂ©sident, ou pltĂŽt, plus personne de compĂ©tent.

Posez-vous la question :

Que deviennent les majors de politech paris ? Pas président ! Ils préfÚrent déjà de loin se lancer dans les affaires, car ça gagne beaucoup plus, il n'y a pas l'aspect ultramédiatique et ils peuvent avoir une vie privée.

Donc Ă  mon sens, contrĂŽler encore plus les Hommes politiques reviendrait Ă  long terme Ă  se retrouver aux prĂ©sidentielles uniquement avec de benĂȘts. GĂ©rer un pays est Ă©minemment complexe, et pourtant si on faisait passer un test de QI aux politiciens actuels, on se rendrait compte qu'ils sont loin d'ĂȘtre pourvus d'intelligences prodigieuses, loin de lĂ ...

Alors, comment attirer les intelligents ?
Sicrith

Messagede ToufikN01.fr » Mer 19 AoĂ» 2009 12:01

Entre nous, je pense qu'il serait préférable d'avoir un président moyennement intelligent mais qui connait la vraie vie : les galÚre de fin de mois et tout le tatouin.
Je pense qu'un smicard qui arrive Ă  boucler ses mois est bien plus pragmatique et efficace que n'importe le quel des politiques qui a fais l'ENA.

Je n'ai aucun respect pour les giscard, pasqua ou miterrand qui utilisent leur intellect pour contourner et non enfreindre les lois . Mon respect va plus pour les Laguiller, Besancenot ou l'Abbé Pierre qui sont la véritable vox populi.
ToufikN01.fr

Messagede ToufikN01.fr » Mer 19 AoĂ» 2009 12:06

Sicrith a Ă©crit:Peut-ĂȘtre, mais alors le risque serait que plus personne ne veuille devenir prĂ©sident, ou pltĂŽt, plus personne de compĂ©tent.

Posez-vous la question :

Que deviennent les majors de politech paris ? Pas président ! Ils préfÚrent déjà de loin se lancer dans les affaires, car ça gagne beaucoup plus, il n'y a pas l'aspect ultramédiatique et ils peuvent avoir une vie privée.

Donc Ă  mon sens, contrĂŽler encore plus les Hommes politiques reviendrait Ă  long terme Ă  se retrouver aux prĂ©sidentielles uniquement avec de benĂȘts. GĂ©rer un pays est Ă©minemment complexe, et pourtant si on faisait passer un test de QI aux politiciens actuels, on se rendrait compte qu'ils sont loin d'ĂȘtre pourvus d'intelligences prodigieuses, loin de lĂ ...

Alors, comment attirer les intelligents ?

Je vais te parraitre extrémiste : JE PREFERE ETRE GOUVERNER PAR DES BENETS HONNETE QUE PAR DES TARTUFFES.

Je pense qu'il faut tout simplement avoir les mĂȘmes rĂšgles du jeu et s'y tenir : je vais pas te faire le catĂ©chisme :lol:
ToufikN01.fr

Messagede sney » Jeu 20 AoĂ» 2009 09:54

ToufikN01.fr a écrit:JE PREFERE ETRE GOUVERNER PAR DES BENETS HONNETE QUE PAR DES TARTUFFES.

Il serait en effet stupide de penser que les hommes politiques n'utilisent jamais leur influence à des fins personnelles. Mais cela n'est pas forcément incompatible avec des prises de décision intelligentes en ce qui concerne leur pays.

Aujourd'hui, la plupart des gens n'aiment plus les politiques. Mais il ne faut pas oublier que c'est leur métier et que les décisions qu'ils prennent sont mûrement réfléchies et approuvées par une multitude d'experts.

Si les candidats ne sont pas honnĂȘte durant leur campagne, c'est qu'ils ne peuvent pas l'ĂȘtre. Mais cela ne veut pas dire que les dĂ©cisions qu'ils prendront seront mauvaises.
sney
Rang : Officier

Messagede Sicrith » Dim 23 AoĂ» 2009 15:00

Sney a Ă©crit:Si les candidats ne sont pas honnĂȘte durant leur campagne, c'est qu'ils ne peuvent pas l'ĂȘtre.

Tu crois que ceux qui magouillent n'ont pas d'autre choix ? :shock:
Ou plutÎt, pas d'autre choix pour réussir...

Pour rĂ©pondre Ă  Toufik, je comprends bien ton point de vue. Mais je persiste Ă  penser que la prĂ©sidence est d'une extrĂȘme complexitĂ©, et qu'un bon principe ne suffit pas pour gouverner un pays dans l'entrelacs inextricable des procĂ©dures Ă©conomiques nationales et internationales...

Bien sur cette difficultĂ© n'est pas souhaitable, et mĂȘme prĂ©judiciable, et effectivement le monde s'en porterait mieux si la politique Ă©tait saine, et l'abbĂ© Pierre prĂ©sident...
Sicrith

Précédente

Retourner vers Le modÚle idéal de régime politique