de Sicrith » Jeu 12 Mar 2009 09:34
Tiens, ça c'est très intéressant Cri-cri.
Je vais en fairre un nouveau topic, et je pense que ça fera le sujet de l'article de la semaine prochaine
Si tu as d'autres sources/informations sur ce sujet, n'hésite pas à poster dans le topic que je crée, et je vais me renseigner de mon côté.
Je vais aussi en faire le sondage de la semaine prochaine, je pense.
Sicrith
Rang : Vénérable
Messages: 269Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:01Localisation: Marseille, France
de sney » Jeu 12 Mar 2009 19:56
Oui, revenons Ă la conversation
Il est plus simple de mourir si on est croyant
Certainement, c'est pour ça que de nombreuses personnes agĂ©es se tournent vers la religion, par peur de la mort. Mais mĂŞme en Ă©tant rationaliste, on peut croire Ă
quelque chose après la mort, (cf le sujet fait exprès).
sney
Rang : Officier
de zarmagh » Jeu 14 Mai 2009 14:00
Quand l'homme cesse de croire en Dieu, ça n'est pas pour croire en rien mais pour croire à n'importe quoi. (G.K. Chesterton)
zarmagh
Messages: 7Inscription: Mer 13 Mai 2009 23:12Localisation: Québeckistan
de JeanRi » Jeu 14 Mai 2009 15:27
Quand l'homme cesse de croire en Dieu, ça n'est pas pour croire en rien mais pour croire à n'importe quoi. (G.K. Chesterton)
Je dirais plutôt l'inverse. Et si Dieu cessait de croire en nous ? Parce que je trouve que à force de dire, si tu ne t'aides pas, Dieu ne t'aideras pas, c'est un peu restrictif. Donc je dis, cherche le moyen d'aider Dieu, et après on verra s'il t'aide.
JeanRi
Rang : Compagnon
de Sicrith » Ven 15 Mai 2009 19:56
Jean-Ri a écrit: Je dirais plutôt l'inverse. Et si Dieu cessait de croire en nous ? Parce que je trouve que à force de dire, si tu ne t'aides pas, Dieu ne t'aideras pas, c'est un peu restrictif. Donc je dis, cherche le moyen d'aider Dieu, et après on verra s'il t'aide.
Jean-Ri tu m'inquiètes là . Mais je respecte tes convictions...
Et comment fais-tu pour "aider Dieu" ?
Sicrith
Rang : Vénérable
Messages: 269Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:01Localisation: Marseille, France
de Fastorel JP » Ven 15 Mai 2009 20:04
zarmagh a écrit: Quand l'homme cesse de croire en Dieu, ça n'est pas pour croire en rien mais pour croire à n'importe quoi
La question est : qu'est-ce qui est le pire ?
Les hommes ont par le passé et parfois même encore aujourd'hui massacré au nom de leur religion aussi bien qu'au nom d'une autre cause (par exemple les nazis pour création d'un race supérieure).
Finalement peu importe ce en quoi on croie, seul compte ce qu'on en fait.
Fastorel JP
Messages: 76Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:07Localisation: Marseille, France
de JeanRi » Lun 18 Mai 2009 10:21
Je n'aide pas Dieu, je fais en sorte qu'il n'ait pas top de boulot avec moi, et c'est différent. Dieu ne peut pas me donner du bonheur. Je vais pas rester à prier pendant cent- sept ans, sans avoir de résultat, donc je me dis, pour ne pas Le tracasser je vais me rendre heureux. Mais ce n'est qu'un exemple... Qu'est ce qui est le pire ? Encore une phrase que je n'arrive pas à comprendre, la nature de l'homme fait qu'il se soulage sans cesse en se disant " de toute façon il y a quelque chose de pire qui aurait pu m'arriver !" Je trouve ce comportement très étrange vu qu'il cherche sans cesse des excuses sur ce qui aurait pu se produire et jamais sur ce qui aurait DU se produire. Avez vous déjà vu un pessimiste heureux ?
JeanRi
Retourner vers Religion