de ToufikN01.fr » Ven 11 DĂ©c 2009 23:57
Pour moi qui suis musulman ,fier d'ĂȘtre français et honteux d'ersatz de citoyens Ă la Papon ou Ă la PĂ©tain.
Ce qui me choque c'est "interdiction des minarets" comme "interdiction aux chiens et aux noirs" ,cela sonne en moi comme un goût de ségrégation, d'apartheid et de sionisme : tu as le pouvoir alors c'est l'escalade ! Pourquoi pas interdire les circoncisions, le ramadan, le sacrifice de l'aßd et l'obligation du porc et du pinard ,
Bah ouais z'auront qu'Ă prier dans leurs caves ou leurs garages la prochaine fois qu'on votera en suisse.
Je sais que le peuple Suisse a parlĂ© et qu'il est souverain toutefois je note qu'il n'a pas encore murit et pris pleine conscience des erreurs historiques du passĂ©, Ă quand les croissants vert cousu sur les vĂȘtements et « le leggi fascistissime »
Je suis virulent ,mais j'ai reçu une gifle c'est pour cela que je dis ĂȘtre fier d'ĂȘtre français car nos Ă©lus ont la dĂ©licatesse d'interdire la construction d'un minaret ou une mosquĂ©e par le simple dispositif des permis de construire ou des plans d'urbanisation . C'est ce qu'on appel la diplomatie, the french touch, on n'est pas des bĆufs?
ToufikN01.fr
Rang : Apprenti
Messages: 60Inscription: Ven 22 Mai 2009 00:45Localisation: Gex, AIN
de Neo » Dim 13 DĂ©c 2009 22:10
ToufikN01.fr a Ă©crit: Je suis virulent ,mais j'ai reçu une gifle c'est pour cela que je dis ĂȘtre fier d'ĂȘtre français car nos Ă©lus ont la dĂ©licatesse d'interdire la construction d'un minaret ou une mosquĂ©e par le simple dispositif des permis de construire ou des plans d'urbanisation . C'est ce qu'on appel la diplomatie, the french touch, on n'est pas des bĆufs?
Cela s'appelle l'hypocrisie ... aussi.
Je comprend ton point de vue, mais penser que les citoyens Suisse sont racistes, c'est un peu simpliste. En rappel la Suisse dĂ©tient 2 millions d'Ă©trangers (ou d'origine Ă©trangĂšre) sur 7 millions d'habitant. Le problĂšme ne se situent pas sur l'origine ou la couleur de peau, mais sur une crainte portĂ©e par un islamiste radicale en pleine croissance que les musulmans eux-mĂȘme ne savant pas dĂ©noncer ... doubles discours en permanence et juste avant les votations ont Ă©tĂ© visionnĂ©s Ă la tĂ©lĂ©vision suisse un reportage filmĂ© en camĂ©ra cachĂ©e dans une mosquĂ©e suisse ou l'imam tenait un discours scandaleux et outrageant ... mais surtout aussi radicale.
Ma position est la mĂȘme avec toute les religions. Je ne me plierai Ă aucune loi religieuse ! quel soit chrĂ©tienne, musulmane, juive et pire encore.
Lorsque l'homme aura muri au point d'avoir compris que son destin est entre ses mains et non en celle d'un hypothétique dieu, l'humanité ne s'en portera que mieux.
Maintenant concernant les minarets, lorsque les pays qui critiquent la Suisse permettront l'installation de clochers dans le leur, ils pourront devenir objectif. Je parle pour l'Ăgypte, ou les chrĂ©tiens sont en voie de disparition pour des problĂšmes bien plus grave de discrimination, de l'Arabie saoudite qui soutient une politique d'extension d'un islam radicale en Occident, et des autres dont la liste serait trop grande. Il faut arrĂȘter de se cacher la vĂ©ritĂ© ...
Moi je suis Suisse d'origine Européenne multiple et pensée un instant que je suis raciste, parce que je suis Suisse et que le peuple Suisse a voté contre les minarets m'est insupportable. Mais entendre la réaction des Pays les plus discriminants nous données des leçons de morale m'est encore plus insupportable ...
Il ne s'agit que de minaret et non pas des mosquée ... faudrait un peu relativisé ... avant de réagir. Et la troisiÚme mosquée du monde musulman , n'a pas de minaret !!!! et cela n'a pas l'air de posé problÚme !
"Aucune investigation humaine ne peut ĂȘtre qualifiĂ©e de science vĂ©ritable, si elle ne peut ĂȘtre dĂ©montrĂ©e mathĂ©matiquement." Leonard de Vinci
Neo
Rang : Officier
Messages: 133Inscription: Lun 9 Mar 2009 23:40Localisation: Lausanne/Suisse
de sney » Lun 14 DĂ©c 2009 18:55
2videmment, les mĂ©dias enjolivent l'Ă©vĂšnement de maniĂšre Ă ce qu'il paraisse ĂȘtre une grave atteinte Ă la libertĂ© religieuse. ForcĂ©ment, c'est plus vendeur
sney
Rang : Officier
de Sicrith » Mer 16 DĂ©c 2009 14:44
Je peux parfaitement comprendre ce qui a motivĂ© ce vote, mais si on est objectif et que l'on arrĂȘte de se cacher derriĂšre nos petits doigts, alors on ne peut nier que c'est une situation prĂ©occupante. Je ne nie pas que la France ait ses propres dĂ©fauts et use de stratagĂšmes hypocrites pour arriver Ă des fins trĂšs lĂ©gĂšrement similaires, mais le fait que ce ne soit pas officiel est fondamental et fait toute la diffĂ©rence. Je pense que nous serons tous d'accord sur le fait que le danger est l'islamisme radical . Or ce vote Suisse renforce les radicaux, ce qui n'est profitable ni aux helvĂ©tiques, ni aux pays europĂ©ens "moralisateurs" qui l'entourent. P.S. : En tous cas c'est bien d'avoir ici les points de vue d'intervenants suisse, français, et de religions diffĂ©rentes, ce qui est loin d'ĂȘtre le cas de ceux tĂ©lĂ©visĂ©s que j'ai pu voir...
Sicrith
Rang : Vénérable
Messages: 269Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:01Localisation: Marseille, France
Retourner vers Actualités