http://www.comite-6.com/article_blog_inegalites_homme_femmet.html
Tous vos commentaires/avis/critiques/compléments sont les bienvenus !
Inégalités hommes femmes - travail - santé -
7 messages • Page 1 sur 1
Inégalités hommes femmes - travail - santé -Parce qu'un petit lien vaut mieux qu'un long discours
http://www.comite-6.com/article_blog_inegalites_homme_femmet.html Tous vos commentaires/avis/critiques/compléments sont les bienvenus ! N'oubliez pas de sélectionner un avatar !
Panneau de l'utilisateur>profil>modifier l'avatar
Re: Inégalités hommes femmes - travail - santé -hahaha, si tu veux qu'il y ait des gens qui viennent gueuler en te traitant de gros macho, t'as fais ce qu'il fallait. On ne peut pas dire aux femmes que si elles sont moins payées, c'est à cause de leur plus grande espérance de vie
Autre chose: tu n'as pas parlé de la carrière sur une vie. Car lorsque les hommes se mettent au travail à la fin des études, les employeurs hésiteront peut être un peu plus à employer des femmes jeunes, sachant qu'une grande partie part rapidement en congé maternité... Bon en tout cas, à poste égal, les femmes devraient gagner autant que les hommes, point. Après, il y aura peut être plus d'hommes cadres, mais ça, ça ne peut être modifié que par une évolution de toute la société. Mais les mentalités sont en cour d'évolution, même si la femme est souvent plus impliquée dans la vie familiale, pour élever ses enfants par exemple.
Re: Inégalités hommes femmes - travail - santé -
Oui, et d'ailleurs je ne le dis nulle part, je ne le sous-entends pas non plus. J'écris simplement qu'en terme d'inégalité il y a plus important à dénoncer, et je propose une explication au fait que les gens se dressent tous pour une histoire de salaires et ne bronchent pas quand il s'agit de leur espérance de vie. Je ne fait que resituer les choses dans leur contexte, comme cela est précisé dans l'article. Enfin il me semble, peut-être ais-je manqué de clarté. N'oubliez pas de sélectionner un avatar !
Panneau de l'utilisateur>profil>modifier l'avatar
C'est un fait que l'on ne peut pas contester, dans un grand nombre de cultures et cela depuis très longtemps, les femmes ont d'autres obligations que le travail. Par conséquent bien évidemment que les système sociaux se sont adaptés au fil des millénaires et récompensent (payent mieux) les employés les plus aptes à travailler longtemps sans interruption, tout cela est strictement logique. Attention, je ne dis pas que je le cautionne et que je trouve ça normal, mais que c'est logique, dans le sens où il existe une explication réaliste et qui suit des règles de causalité simples. N'allez pas me faire dire des propos misogynes... Après, bien entendu cela ne s'applique pas à un individu donné, c'est valable à l'échelle de moyennes sur des populations entières. Je ne doute pas que l'on puisse trouver des milliers de contre-exemples.
Re: Inégalités hommes femmes - travail - santé -Les inégalités ... sont partout, les hommes gagnent plus, les femmes travaillent moins (en Suisse retraite à 63 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes ).
Les enfants d'un divorce sont à 95 % confiés à la grade de la mère ... Les femmes veulent accéder aux postes des hommes, surtout les postes de dirigeants... mais derrière les camions poubelles et sur le bitume des autoroutes... je n'en vois pas non plus ... L'espérance de vie des femmes est supérieur aux hommes ... il n'y a rien de plus injuste ... Bref ... si vous voulez polémiquer avec ça ... je continue ... "Aucune investigation humaine ne peut être qualifiée de science véritable, si elle ne peut être démontrée mathématiquement."
Leonard de Vinci
J'ai trouvé intéressant d'écrire cet article car on entend très souvent des propos féministes, dénonçant les inégalités en défaveur des femmes, et j'irai même jusqu'à dire que ça devient "à la mode".
Re: Inégalités hommes femmes - travail - santé -et en plus on les aime les femmes QUelqu'un a dit , je ne me souviens plus qui :
Vive les différences, et de tout façon le monde est injuste ... avec chacun de nous "Aucune investigation humaine ne peut être qualifiée de science véritable, si elle ne peut être démontrée mathématiquement."
Leonard de Vinci
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Inégalités homme/femme Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |