/!\ Il ne s'agit pas de citer des célébrités, mais des personnes que l'on connait véritablement (et de mettre des chiffres tant qu'à faire
Les métiers qui gagnent
6 messages • Page 1 sur 1
Les métiers qui gagnentNous avons tous dans notre entourage quelqu'un (voire nous même) de vraiment plein aux as. Je propose ici que nous fassions l'inventaire des métiers/moyens qui ont permis à ces personnes de réussir.
/!\ Il ne s'agit pas de citer des célébrités, mais des personnes que l'on connait véritablement (et de mettre des chiffres tant qu'à faire
Re: Les métiers qui gagnentBon je commence :
Un gérant de super marché qui a passé toutes les nuits de ces 40 dernières années à jouer en bourse. Il fait partie d'un organisme qui regroupe des "boursicoteurs" comme lui autour du thème de l'argent, et tous les moyens d'en gagner. Il ne se sépare presque jamais de son ordinateur portable. A la base il n'était pas spécialement riche. Pour donner une idée, actuellement sa villa principale est à peu près aussi grande que mon quartier. Il ne s'en est jamais caché, il gagnait beaucoup plus par ses placements que par son salaire. A oui et la crise, ça lui a permis de se payer une nouvelle (très) grosse voiture... Pour autant il n'est pas heureux et son mode de vie est malsain (en outre ses enfants sont tombés en marge de la société très jeunes et maintenant vivent en fraudant), mais c'est un autre débat.
Re: Les métiers qui gagnentMoi
14965 et des poussières .... jours sans être malade mortellement qui dit mieux .... C'est cela la vrai richesse, la santé !!! "Aucune investigation humaine ne peut être qualifiée de science véritable, si elle ne peut être démontrée mathématiquement."
Leonard de Vinci
Re: Les métiers qui gagnent
Sauf que pour Sicrith, la santé, c'est aussi l'argent
Re: Les métiers qui gagnentVoudrais tu dire plutôt la maladie et les accidents
"Aucune investigation humaine ne peut être qualifiée de science véritable, si elle ne peut être démontrée mathématiquement."
Leonard de Vinci
Re: Les métiers qui gagnent
Crains le jours funeste où tu passeras sous mon bistouri...
Pensée pour ceux qui, pour survivre où permettre à leur famille de survivre, vendent l'un de leurs organes et donc une partie de leur santé. Échanger un peu de santé contre de l'argent pour conserver la santé qui leur reste (ou celle de leurs proches), c'est tragique. Par conséquent oui, la santé est une richesse, et cela autant une richesse au sens économique du terme, qu'au sens que Neo l'entend.
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Salaires et scandales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |