Qui a-t-il après la mort ? Les expériences de NDE sont-elles scientifiquement valables ?
de sney » Dim 22 Mar 2009 09:40
Sicrith a écrit: Les explications scientifiques ne vont pas à l'encontre des préceptes de l'église
Peut être mais elles contribuent amplement à sa disparition. Tu crois pas que l'église a pris un coup lorsqu'on a démontré que la terre n'était pas au centre de l'univers? Regarde ce qu'ils ont fait à galilée...
Les réponses auparavant apportées par l'église sont maintenant expliquées par l'homme, c'est tout. Sinon, comment explique tu sa dégénérescence? L'homme n'a plus besoin de dieu grace à la science, c'est tout.
sney
Rang : Officier
de Sicrith » Dim 22 Mar 2009 16:37
sney a écrit: Sinon, comment explique tu sa dégénérescence?
N'oublie pas que la dégénérescence de l'église catholique n'est pas celle de la religion en général : Islam, Judaïsme...
L'islam a plutôt tendance à se consolider, au contraire, et cela montre bien l'indépendance de la science et de la religion, comme je le dis dans mon post.
@Neo : pour les démentions et l'hypothétique survie de l'âme, ce que tu écris me rappelle une vieille théorie "scientifique" que j'avais rédigée à propos de l'au delà . A l'occasion je la posterai sur le forum.
Sicrith
Rang : Vénérable
Messages: 269Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:01Localisation: Marseille, France
de sney » Lun 23 Mar 2009 09:41
Tu oublies que la majorité des catholiques ont une culture provenant de pays riches, où la technologie est la plus développée.
sney
de Sicrith » Lun 23 Mar 2009 15:41
Tout ce que je voulais dire c'est que la religion en général n'est pas aussi dégénérescente que tu le dis en te basant sur les catholiques uniquement.
Sicrith
de sney » Lun 23 Mar 2009 16:28
Oui mais je voulais montrer que la science allait quand mĂŞme Ă l'encontre de la religion, mĂŞme si elle ne contredit pas directement l'existence de dieu.
sney
de ToufikN01.fr » Lun 6 Juil 2009 01:52
Je pense que nous n'avons pas encore les capacités"intellectuelles ou scientifiques"
pour répondre à cette question :
- Je vais me reposer sur le livre des fourmis de Bernard WERBER
-On est des milliards de petites fourmis qui essayons de s'envoyer sur la lune
Sinon après la mort :
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
- le corps y va aux asticots et après les déjections font de l'engrais bio
- l'esprit est recyclé après une remise à zéro dans un nouveau corps
« Rien ne vient du néant, et rien, après avoir été détruit, n’y retourne. »
Le vers et le Bio on va tous s'y mettre un jour ou l'autre
ToufikN01.fr
Rang : Apprenti
Messages: 60Inscription: Ven 22 Mai 2009 00:45Localisation: Gex, AIN
de Sicrith » Lun 6 Juil 2009 17:33
Toufik a écrit: l'esprit est recyclé après une remise à zéro dans un nouveau corps
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme n'est aussi valable pour l'âme que si on admet que l'âme existe indépendamment du corps...
Et sur ce sujet je doute que l'avis seul de B. Werber soit suffisant
.
Sicrith
de ToufikN01.fr » Ven 10 Juil 2009 00:00
C'est une Théorie que j'ai émise à la volet sans cogiter
C'est comme l'évolutionnisme ou le cretinsionisme, c'est pareil c'est théorie
"Le travail de réflexion amaigrit les idées"
"l'esprit est recyclé après une remise à zéro dans un nouveau corps "
J'aurais peut ĂŞtre dĂ» rajouter entre guillemet:
- la mémoire de l'esprit est vider(ée) dans une mémoire centrale à base d'atomes pensant
- puis ensuite elle va dans un nouveau corps
La précipitation, désolé.
Sinon j'ai pas que Mr Werber comme base, avicenne aussi mais ça m'a Fait bobo à la tête donc j'ai préféré lire un condensé avec sophie de Gaarder
et je me souviens avoir lu "à tord et à raison" de chopenhoer c'est un peu un condensé de machiavel et candide
et pis j'aime bien werber et aussi jules vernes!!!
!!!
Au revoir
ToufikN01.fr
Rang : Apprenti
Messages: 60Inscription: Ven 22 Mai 2009 00:45Localisation: Gex, AIN
Retourner vers Après la mort...