Parlons des films qui nous ont marqués. Critiques et révélations, tout sur le 7ème art.
de sney » Jeu 21 Mai 2009 12:59
Mon réalisateur préféré
Son dernier film, inglorious basterds, n'a pas l'air d'avoir fait grande sensation au festival de cannes. Mais j'irai tout de mĂŞme le voir avec plaisir, le 19 aout.
Personnellement, je n'ai jamais été déçu par Tarantino. Pulp fiction, Kill Bill, ou encore son film d'horreur Hostel m'ont tous fait passé de bons moments, grâce à leur originalité et leurs scénarios déjantés!
Qu'en pensez vous?
sney
Rang : Officier
de Sicrith » Jeu 4 Juin 2009 19:11
Je pense que Tarantino est un bon réalisateur, sans être une génie pour autant. Il est à l'origine de bons films (kill bill I, Hostel I) et de beaucoup moins bons (sans aller chercher bien loin : Kill bill II, Hostel II) qui, selon moi, sans être complètement ratés manquent cruellement de saveur (très prévisibles, ce sont des "suites bateau" sans grands efforts). Cela étant, 50% de bons films pour un réalisateur c'est déjà excellent.
Sicrith
Rang : Vénérable
Messages: 269Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:01Localisation: Marseille, France
de sney » Sam 6 Juin 2009 09:58
Oui enfin, Hostel II n'était pas beaucoup moins bien que le premier. Je dirai plutot qu'ils étaient complémentaires. Mais bon, le vrai réalisateur de Hostel est Eli Roth, Tarantino n'étant que le producteur exécutif.
En ce qui concerne Kill Bill II, j'ai trouvé qu'il était lui aussi pratiquement du même niveau que le premier. Mais bon ce n'est qu'une question de gout.
Il y a quand même beaucoup de monde qui déteste Tarantino
sney
de Fastorel JP » Dim 14 Juin 2009 17:24
sney a écrit: En ce qui concerne Kill Bill II, j'ai trouvé qu'il était lui aussi pratiquement du même niveau que le premier. Mais bon ce n'est qu'une question de gout.
Pas seulement une question de goĂ»t : aussi une question de temps passĂ© Ă
attendre pendant le film, mais mĂŞme pas attendre qu'il se passe quelque chose, attendre de savoir
quoi attendre XD.
Je suis un peu dur, mais alors même que j'apprécie autant que les films d'action les film où la réflexion, l'ambiance et la psychologie des personnages sont au premier plan, je me suis surpris à vraiment m'ennuyer pendant Kill Bill II, parce que vraiment on a l'impression que Tarentino faisait durer juste pour faire durer, à des moments où franchement on ne comprend pas pourquoi.
Bon après il y a aussi le fait que j'aime bien contredire sney...
Fastorel JP
Rang : Compagnon
Messages: 76Inscription: Dim 22 Fév 2009 17:07Localisation: Marseille, France
de sney » Dim 14 Juin 2009 18:55
Je te hais. Et le II il est génial, c'est tout
sney
Retourner vers Cinéma