Avez-vous entendu parler du bonobo Kanzi ?
Je l'ai publiĂ©e dans la partie Articles oĂč vous pouvez la visionner directement. Sinon, sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=2Dhc2zePJFE&feature=channel
Intelligence animale
7 messages • Page 1 sur 1
Intelligence animaleAvez-vous entendu parler du bonobo Kanzi ?
Je l'ai publiĂ©e dans la partie Articles oĂč vous pouvez la visionner directement. Sinon, sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=2Dhc2zePJFE&feature=channel
Re: Intelligence animaleJ'avais déjà entendu parler de ces singes, d'ailleurs surement plus intelligent que certains humains
En tout cas c'est vraiment impressionnant qu'un singe puisse comprendre le language humain, et que nous humain nous ne comprenons rien Ă leur langage "Aucune investigation humaine ne peut ĂȘtre qualifiĂ©e de science vĂ©ritable, si elle ne peut ĂȘtre dĂ©montrĂ©e mathĂ©matiquement."
Leonard de Vinci
Re: Intelligence animaleEt vous avez vu celle lĂ ?
http://www.youtube.com/watch?v=1zsSH9UUQtQ&feature=channel La prochaine fois que j'irai au zoo, je ne lancerai plus des cacahuĂštes mais des rubik's cubes !
Re: Intelligence animaleEh oui, les archĂ©ologues croient dĂ©couvrir des outils archaĂŻques fabriquĂ©s par nos ancĂȘtres il y a des centaines de milliers d'annĂ©es, alors que c'est peut-ĂȘtre le travail un bonobo passĂ© par la la veille... A quand les "bonobos de compagnie", dĂ©jĂ dressĂ©s qui comprennent et obĂ©issent mieux que nos enfants flemmards et nos femmes dĂ©sĆuvrĂ©es ? Hum, non plus sĂ©rieusement, c'est un phĂ©nomĂšne qui chamboule pas mal de croyances, puisque nos sociĂ©tĂ©s nient l'intelligence animale, en faisant l'apanage de nous seuls humains au seul motif que nous ne les comprenons pas.
Re: Intelligence animaleencore un fait des religions ... et si Dieu était animal !
"Aucune investigation humaine ne peut ĂȘtre qualifiĂ©e de science vĂ©ritable, si elle ne peut ĂȘtre dĂ©montrĂ©e mathĂ©matiquement."
Leonard de Vinci
Re: Intelligence animaleRécemment en faisant des recherches (déclenchées par une émission récente) sur les expériences de Milgram, appliqué à des animaux j'ai trouvé ceci :
Ce n'est certes pas de "l'intelligence" animale à proprement parlé, mais lorsque des animaux se conduisent aussi bien, voire mieux que les humains (se rappeler les expériences de Milgram), ne sommes nous pas en présence d'une certaine solidarité, compréhension, complicité de la part de ces animaux ? Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'intelligence ? Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Re: Intelligence animaleOui, trÚs intéressant.
Extrait du mĂȘme article :
Mais la nĂ©gation de sentiments et Ă©motions "Ă©voluĂ©s" chez les animaux est fortement encrĂ©e dans notre culture : par exemple, les adjectifs inhumain, et bestial, qui caractĂ©risent justement des actes horribles commis avec froideur et sans sentiment, montrent bien cette assimilation de l'animal Ă un ĂȘtre dĂ©nuĂ© d'empathie. Je me rappelle mĂȘme d'un sujet de dissertation qui m'avait marquĂ© lorsque j'Ă©tais en terminale : Pourquoi refuse-t-on la conscience aux animaux ? car il pause comme acquis le fait que les animaux n'ont pas de conscience (??? pas d'intelligence aussi Ă©voluĂ©e que la notre, Ă la limite, mais pas de conscience c'est aller bien loin...).
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Tous vos sujets de discussion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |